Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.830 € +1.06 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Problème de sondes sur un vol paris-rome

mercredi 29 juillet 2009 à 17h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Air France-KLM a signalé dans un communiqué qu'un dysfonctionnement de l'indication de vitesse très bref (six secondes), a été observé sur un Airbus A320 (vol AF1905, Rome-Paris Charles de Gaulle), le 13 juillet, équipé de sondes Thalès BA (dernier modèle). Il s'agit probablement d'un givrage à haute altitude, précise la compagnie française.

L'équipage a appliqué les procédures prévues et l'avion a maintenu sa trajectoire sans modification, a-t-il assuré.

Le dysfonctionnement des sondes anémométriques (des eptites tubes placés à l'extérieur de l'avion, qui transmettent aux pilotes la vitesse de l'appareil en fonction de la pression enregistrée) ayant été signalé par des messages ACARS lors de l'accident du vol Rio-Paris, une attention soutenue est apportée par tous les équipages à la validité des indications de vitesse.

Cet incident sur A320, bien que fugace, a ainsi été rapporté. Il est étudié attentivement par les constructeurs et les autorités, affirme Air France-KLM.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +57.42 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour