Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AIR FRANCE-KLM

AF - FR001400J770 SRD PEA PEA-PME
13.385 € -1.80 % Temps réel Euronext Paris

Air france-klm : Pas de plan b pour alexandre de juniac

lundi 23 juillet 2012 à 09h55
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Selon Alexandre de Juniac, le PDG d'Air France, interviewé par le Journal du Dimanche, la grève des pilotes - du 20 au 23 juillet - n'empêchera pas la restructuration de la compagnie aérienne, alors qu'un tiers des vols assurés par sa filiale Régional ont été annulés durant ces trois jours.

Le PDG du Groupe assure que le plan Transform 2015, qui prévoit la suppression de 5 122 postes, sera soumis à un référendum et signé comme prévu, soulignant qu'il n'y aura pas de « plan B ». « Compte tenu de la faible représentativité et de l'absence du syndicat des pilotes d'Air France à la table des négociations, je ne vois pas comment son mouvement pourrait influer sur le référendum » martèle-t-il.

Pour ce qui concerne les négociations avec les personnels du pôle régional (Brit Air, Airlinair et Régional), Alexandre de Juniac déclare au journal que la « même méthode » sera appliquée, l'objectif étant de « remettre [les] filiales régionales sur une trajectoire de croissance et éviter les départs contraints ».

« Aujourd'hui, chaque salarié est conscient que la gravité de la situation est réelle » estime le dirigeant, qui souligne que la dette du groupe « a été multipliée par trois », et que ses « coûts sont supérieurs de plus de 30% à ceux de [ses] concurrents les plus performants ».

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour