(BFM Bourse) - Bien qu'en amélioration par rapport à l'année dernière, les résultats d'Air France-KLM ne suscitent guère d'enthousiasme auprès des marchés, qui préfèrent prendre leurs bénéfices après la récente remontée de l'action. Neuf séances de hausse sans interruption, c'est la performance boursière qu'a réalisée la compagnie aérienne, avant de succomber vendredi aux prises de profits.
Air France-KLM a comme prévu réduit sa perte d'exploitation au premier trimestre 2013 grâce à une hausse de la recette unitaire passage de 1,3% hors change et un recul des coûts unitaires hors change et carburant de 1,7%, mais pas autant qu'espéré (-530 millions d'euros annoncés contre -500 millions d'euros anticipés par le consensus).
"Pas de grosses surprises", souligne ce matin le bureau d'études Oddo, qui juge cependant les objectifs 2013 "un peu flous". En effet, la société a confirmé, sans apporter plus de détails, l’objectif de poursuivre la réduction des coûts unitaires à change et prix du carburant constants ainsi que de la dette nette.
Par ailleurs, la mise en oeuvre du plan Transform 2015 se poursuit selon le calendrier prévu, a précisé Air France-KLM.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email