(BFM Bourse) - L'épidémie de fièvre hémorragique à virus Ebola commence à sérieusement inquiéter les politiques. Alors que le bilan humain ne cesse de s'alourdir en Afrique de l’Ouest, où l'on dénombre pour l'instant près de 2 500 victimes, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a dressé une liste de recommandations à l’intention du transport aérien international.
Malgré les risques d'épidémie du virus, les compagnies françaises n'ont pas modifié leur plan de vols à destination des pays concernés, dont la Guinée, le Sierra Leone et le Libéria. C'est pour cette raison que la présidente du Front National Marine Le Pen réclame la suspension des vols d'Air France, appelant le gouvernement à "prendre toutes dispositions".
Pour le FN, la France "doit prendre notamment exemple sur l'Afrique du Sud qui vient de fermer ses frontières aux vols provenant de trois pays particulièrement touchés par la maladie", évoquant la "nécessité de protéger les Français contre le risque de propagation de cette maladie contagieuse". Le parti d'extrême droite rappelle que "seules trois compagnies internationales continuent de desservir régulièrement les pays affectés : Royal Air Maroc, Brussels Airlines et Air France".
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email