(BFM Bourse) - Air France a procédé ce vendredi à une augmentation générale du prix des billets, nous a confirmés au téléphone un porte-parole de la compagnie aérienne, suite aux informations qui ont circulé aujourd'hui dans la presse.
Les passagers devront ainsi débourser deux euros supplémentaires pour un billet aller-retour court-courrier, entre 4 et 14 euros pour un vol moyen-courrier et entre 20 et 50 euros pour un long-courrier. Air France justifie cette hausse des tarifs par l'inflation et la nécessité de maintenir les investissements.
L'action Air France recule de 1% actuellement à la Bourse de Paris, pénalisée par une dégradation de Citigroup. Selon nos informations, le broker a revu en baisse sa recommandation de "Achat" à "Conserver" sur le titre en ramenant l'objectif de cours à 13,7 euros, contre 18 euros précédemment. Citi justifie sa décision en soulignant l'exposition importante de la compagnie aérienne aux régions du nord et de l'ouest de l'Afrique, ainsi qu'au Japon et à l'Europe.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email