(BFM Bourse) - Air France-KLM accélère sa baisse mercredi en Bourse (-3,4% à 6,3 euros), affecté par quelques notes prudentes de brokers à moins de dix jours de la publication des comptes semestriels de la compagnie aérienne.
Commerzbank avait donné le ton vendredi en affichant son inquiétude à propos des chiffres du trafic pour le mois de juin, soulignant la faiblesse persistante des rendements passagers et une activité cargo toujours en difficulté. Le courtier a d'ailleurs réitéré son opinion "Conserver" et son cours cible de 8,7 euros sur Air France-KLM avant les résultats du 26 juillet.
En début de semaine, HSBC a abaissé sa recommandation sur le dossier de "Surpondérer" à "Neutre", tandis que Goldman Sachs a ramené son objectif de cours de 9,3 à 8 euros, dégradant au passage le transporteur allemand Lufthansa de "Vendre" à "Neutre".
Ce matin, Jefferies a débuté le suivi de la compagnie franco-néerlandaise avec une opinion négative ("Sous-Performance"). L'analyste évoque certains risques qui font pression sur le consensus et donc sur la valorisation du dossier, avec en toile de fond un redressement en douceur du réseau moyen-courrier.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email