(CercleFinance.com) - Jean-Cyril Spinetta, le Président de la compagnie aérienne aurait selon Les Echos indiqué hier dans le cadre d'un comité central qu'il s'attendait à une révision à la baisse des prévisions de développement d'Air France-KLM. Le groupe qui visait une croissance annuelle de 4% sur les prochaines années, anticipe désormais une croissance zéro pour l'exercice en cours et pour les deux prochaines années. Le Président d'Air France KLM envisagerait également selon le quotidien une baisse des effectifs de l'ordre de 3,1% jusqu'à mars 2011. La direction devrait également annoncer dans les prochaines semaines d'autres mesures de réduction de coûts.
Jean-Cyril Spinetta a rappelé le 15 septembre dernier ' sa confiance dans le groupe à sortir renforcé de la crise que le ralentissement économique et la forte hausse du prix du pétrole ont entraînée '. Il a en particulier confirmé l'objectif d'un résultat d'exploitation d'un milliard d'euros pour l'exercice en cours.
Air France-KLM indique qu'il a lancé les travaux d'un plan d'économies structurelles qui complète le plan d'économies actuel 'Challenge 10'. L'objectif de ce nouveau plan est de lui permettre de générer une rentabilité nettement positive. Les deux compagnies recherchent les mesures nécessaires pour atteindre cet objectif dans les meilleurs délais. Le président d'Air France-KLM a également indiqué vouloir poursuivre les négociations avec Alitalia. La compagnie pourrait prendre une participation de près de 20% dans le groupe avec un investissement de 200 millions d'euros. Le groupe a toujours manifesté son intérêt pour une prise de participation minoritaire dans Alitalia. Air France-KLM dispose déjà de 2% dans Alitalia qui est son partenaire dans l'alliance Skyteam.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email