(BFM Bourse) - Engagé dans un vaste plan de restructuration baptisé "Transform 2015", Air France étudie aujourd'hui une réorganisation de ses bases de province situées dans le sud de la France, ouvertes depuis seulement un an. La compagnie aérienne ferait face à des pertes inattendues, rapporte mardi l'agence Bloomberg, qui cite deux sources proches du dossier.
La filiale du groupe Air France-KLM pourrait ainsi réduire la fréquence de ses vols sur certaines destinations, ou procéder à une fermeture pure et simple des lignes qui constituent le plus gros foyer de pertes, indiquent ces sources. Une révision du prix des billets n'est pas non plus à exclure, précise le journal anglo-saxon.
Le nouveau PDG d'Air France, Frédéric Gagey, devrait dévoiler sa stratégie mercredi lors d’un comité central d’entreprises, croit savoir cet informateur. Le dirigeant devrait également annoncer un durcissement de son plan de restructuration qui prévoit une réduction d'effectifs qui porterait sur 2.600 à 3.000 postes, notamment avec le plan de départs volontaires, selon Les Echos.
Frédéric Gagey, qui a succédé à Alexandre de Juniac début juillet à la tête d'Air France, devrait aussi annoncer l’abandon progressif d’ici à 2016 des Boeing 747, jugés trop coûteux, mais aussi des fermetures de ligne alimentant le hub de Roissy-Charles de Gaulle, a précisé hier le quotidien.
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email