PARIS (Reuters) - Air France (groupe Air France-KLM) a confirmé lundi envisager un partenariat stratégique avec Veolia Transport dans le but de faire émerger un nouvel acteur dans les trains à grande vitesse en Europe.
La compagnie aérienne, qui précise dans un communiqué se placer dans la perspective de la libéralisation du transport de voyageurs en Europe à partir du 1er janvier 2010, ne confirme en revanche pas la date du 15 septembre pour la signature d'un protocole d'accord, telle qu'indiquée lundi par Le Parisien-Aujourd'hui en France.
Air France, que la concurrence frontale du TGV a conduit à réduire ou suspendre ses dessertes entre Orly et des villes situées à moins de 3h30 de Paris en train, avait indiqué début juillet discuter d'un partenariat avec Veolia.
Cyril Altmeyer, édité par Jacques Poznanski Air France-KLM dit envisager un partenariat stratégique avec Veolia Transport, dans la création d'une nouvelle ligne de trains à grande vitesse, concurrente du TGV de la SNCF. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur AIR FRANCE-KLM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email