(Cercle Finance) - Le spécialiste des portes automatiques piétonnes agta record publie un résultat net de 4,05 millions d'euros au titre du premier semestre 2006, en hausse de 4,7 % en rythme annuel.
Le groupe explique que, malgré un chiffre d'affaires en croissance de 12,1 % à 73,58 millions d'euros, il n'a pas pu faire face à l'afflux des commandes (+14,2 % en valeur). Il ajoute que les travaux en cours, en hausse de 1,15 million d'euros, et un carnet de commandes en progression de +20% le laissent augurer d'un excellent second semestre. Cette tendance se confirme à fin août avec des commandes qui restent très soutenues, en hausse de 13 %.
Le résultat opérationnel progresse de 3,9 %, compte tenu des effets négatifs de la hausse des travaux en cours, de la réduction des frais de R&D activés et du coût des stocks options. Cet impact est appelé à se réduire au second semestre. Agta note par ailleurs que PACA AS, consolidée à compter du premier juillet, devrait enregistrer une hausse de 15 % de son activité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGTA RECORD en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email