Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AGFA-GEVAERT

AGFB - BE0003755692 SRD PEA PEA-PME
3.650 € -0.27 %

Agfa-gevaert : La chute du CA s'avère plus importante que prévu

vendredi 13 novembre 2020 à 11h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe belge Agfa-Gevaert a annoncé vendredi une baisse de 16% de ses ventes au troisième trimestre, soit pire que le consensus attendu.

La société - spécialisée dans les systèmes d'imagerie médicale et les imprimantes haut de gamme - a déclaré dans un communiqué que le chiffre d'affaires trimestriel avait chuté à 410 millions d'euros, contre 488 millions d'euros au troisième trimestre 2019.

A titre de comparaison, la prévision moyenne d'un sondage réalisé auprès d'analystes s'établissait à 425 millions d'euros.

L'ancienne société de photographie a déclaré que le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT) était tombé à l'équilibre au cours du trimestre, quand les analystes tablaient sur un bénéfice de 6 millions d'euros.

Cependant, le PDG de la société, Pascal Juery, a déclaré que la plupart des entreprises ont commencé à s'améliorer progressivement et que le quatrième trimestre montrera 'de nouvelles améliorations'.

Le titre Agfa a progressé de 1% à la nouvelle dans un marché belge des 'blue chips' légèrement plus élevé (+ 0,4%). Le titre Agfa est toutefois en recul de 27% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AGFA-GEVAERT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+322.80 % vs +16.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat