(Cercle Finance) - Le Conseil d'administration d'AGF s'est réuni aujourd'hui sous la présidence de Jean-Philippe Thierry, et a considéré que la contrepartie de 87,50 euros et 0,25 action Allianz à émettre offerte pour une action AGF dans le cadre de l'offre publique mixte initiée par l'allemand était ' équitable '.
Il a par ailleurs considéré que le projet d'offre était dans l'intérêt des actionnaires d'AGF, ' en ce qu'il représente notamment pour ces derniers une opportunité de bénéficier d'une liquidité immédiate dans des conditions équitables tout en restant investis dans le secteur de l'assurance '.
Les actions nouvelles Allianz émises dans le cadre de l'offre ne donneront droit à dividende qu'à compter de l'exercice au cours duquel elles sont émises (2007) et ne donneront donc pas droit au dividende versé par Allianz au titre de l'exercice 2006. Toutefois, le montant de 87,50 euros en numéraire sera augmenté d'un montant égal au montant du dividende par action Allianz approuvé pas l'assemblée générale des actionnaires d'Allianz au titre de l'exercice 2006 multiplié par 0,25.
Le montant de 87,50 euros en numéraire sera par ailleurs diminué du montant de tout dividende par action AGF qui serait payé après le 22 février 2007 et qui n'aurait pas été perçu par les co-initiateurs au titre des actions AGF détenues par ces derniers à la suite de l'apport à l'offre de ces actions AGF.
Le Conseil a également réitéré son soutien au projet d'intégration industrielle des AGF dans le groupe Allianz, opération qui permettra à ' la société, à ses employés et à ses clients de bénéficier à plein des apports d'Allianz, premier groupe européen de services financiers et d'assurances '.
Dans ces conditions, le Conseil a estimé que la mise en oeuvre de l'offre était dans l'intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. Il a en conséquence recommandé aux actionnaires d'AGF d'apporter leurs titres à l'offre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email