(Cercle Finance) - Le conseil d'administration d'AGF a examiné les principaux termes du projet d'offre mixte qu'Allianz que le groupe souhaite déposer sur les titres d'AGF d'ici la fin du mois de février. Il a accueilli favorablement la perspective de cette opération ' qui permettrait à AGF et à ses salariés de bénéficier davantage de la puissance et des moyens du groupe Allianz et à ses clients d'accéder pleinement à l'expertise et la taille du premier groupe intégré européen d'assurance et de services financiers '.
Les actionnaires d'AGF se verraient offrir 87,5 euros et 0,25 action Allianz SE pour une action AGF. Sur la base du cours de clôture d'Allianz SE au 16 janvier 2007, le projet d'offre fait ressortir une contre valeur de 126,43 euros pour une action AGF. Le projet d'offre représente une prime de 9,4% sur la moyenne 3 mois des cours pondérés par les volumes et de 19,1% sur la moyenne 6 mois après une forte performance de l'action en 2005 et 2006.
Allianz se propose de mettre en oeuvre après la clôture de l'offre soit un retrait obligatoire soit une fusion entre les sociétés de tête des groupes AGF et Allianz.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email