(Cercle Finance) - Goldman Sachs International, Rothschild & Cie et Calyon ont déposé ce matin auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) un projet d'offre publique mixte simplifiée visant les actions AGF, pour le compte des sociétés Allianz SE et sa filiale à 100 % Allianz Holding France SAS.
Allianz SE détient à ce jour 110 133 270 actions et droits de vote AGF, représentant 57,48 % du capital et des droits de vote de l'assureur français.
Les co-initiateurs s'engagent irrévocablement à acquérir la totalité des 81 465 502 actions AGF existantes et non détenues à ce jour par Allianz SE, soit 38,03 % du capital et des droits de vote de la société, ainsi que 2 039 272 actions AGF susceptibles d'être émises avant la clôture de l'offre à la suite de l'exercice d'options de souscription d'actions.
Ils remettront, pour chaque action AGF (dividende attaché) présentée, une somme de 87,5 euros et 0,25 action Allianz SE à émettre.
Le montant de 87,5 euros sera ajusté de deux manières : augmenté d'un montant égal au montant du dividende par action Allianz approuvé par l'assemblée générale des actionnaires d'Allianz au titre de l'exercice 2006, multiplié par 0,25 (les actions nouvelles Allianz émises dans le cadre de l'offre ne donnant pas droit au dividende au titre de l'exercice 2006) ; et diminué du montant par action de tout dividende qui serait payé par AGF après le 22 février 2007 (inclus) et qui n'aurait pas été perçu par les co-initiateurs au titre des actions AGF détenues par ces derniers par suite de l'apport à l'offre de ces actions AGF.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AGF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email