(CercleFinance.com) - Afone affiche une perte nette part du groupe de 15,13 millions d'euros, au titre de son premier semestre 2008, contre 1,17 million un an auparavant. La perte opérationnelle courante a été portée à 3,53 millions d'euros, contre 1,93 million il y a un an.
' La prudence a conduit la direction générale de l'entreprise, conseillée par ses commissaires aux comptes, à déprécier les écarts d'acquisition constitués au moment de certaines acquisitions, et ce pour un montant total de 11 248 000 euros du fait des restructurations et des conditions actuelles du marché. ' explique la société.
Le chiffre d'affaires a progressé de 5% à 32 344 000 euros. L'activité d'opérateur telecom représente 55% du CA, soit 17 points de plus qu'au premier semestre 2007. Ce développement accéléré est lié pour partie à la montée en puissance de l'offre mobile, lancée en décembre 2007 en partenariat avec le Groupe Leclerc.
Au vu des informations en sa possession à ce jour, Afone confirme l'évolution favorable du niveau de chiffre d'affaires, qui dépassera les 62 millions d'euros réalisés au cours de l'année 2007. Le second semestre ne verra pas d'autres écritures en dépréciation et provisions sauf événement extérieur imprévisible.
Pour 2009, Afone a pour objectif de continuer à développer son chiffre d'affaires tout en retrouvant la rentabilité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email