(Cercle Finance) - Afone décroche de 4,5% ce lundi à la Bourse de Paris, après avoir annoncé ce matin que la livraison tardive de la première tranche du réseau DSL de son partenaire Completel entraînerait un 'glissement d'un an' de ses performances.
L'opérateur de services en télécommunications précise dans un communiqué que la livraison de cette première tranche s'est faite avec six mois de décalage par rapport au calendrier prévu lors de la signature de son partenariat avec Completel.
En septembre dernier, Afone avait conclu un accord avec l'opérateur alternatif, prévoyant l'utilisation du réseau DSL de ce dernier dans le cadre du dégroupage de 80 agglomérations.
Le groupe assure que le retard de livraison ne remet 'aucunement en cause 'son programme de développement, ni son modèle économique.
Afone indique qu'il proposera ses Afonebox, qui concentre services de voix, Internet, monétique et sécurité sur un seul lien téléphonique, aux commerçants et enseignes multipoints de ventes dès cet été sur des sites pilotes.
Il compte également bénéficier de l'extension de couverture annoncée par Complet, à savoir le passage de 80 à 110 agglomérations concernées.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email