(Cercle Finance) - Le fournisseur de services de télécommunication Afone a fait état jeudi d'un résultat net part du groupe négatif à hauteur de 252 KE au titre du premier semestre 2006, contre un bénéfice de 1,335 million d'euros à la même période de l'exercice précédent. Le résultat opérationnel est une perte de 505 KE, contre un bénéfice de 2,790 millions d'euros au premier semestre 2005.
Le résultat net (hors élément exceptionnel Carte&Services) s'établit en revanche en progression de 35% à 1,8 million d'euros.
Le chiffre d'affaires est annoncé en légère progression de 3,5% à 46,3 millions d'euros.
Les résultats présentés incluent des éléments exceptionnels non récurrents: les investissements liés à l'Afone Box pour 0,5 million d'euros, la clarification et la structuration de la filiale Carte&Services pour 2 millions d'euros.
Concernant l'offre Afone Commerce, Afone rappelle que la livraison du réseau acquis auprès de Completel a été signée avec une année de décalage. La première partie (60% des 110 villes couvertes) a été délivrée aujourd'hui, le solde étant planifié pour la fin de l'année.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFONE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email