(CercleFinance.com) - Affluent Medical annonce aujourd'hui le succès de la première implantation par voie transcathéter mini-invasive, chez une patiente en Italie, de sa valve cardiaque mitrale biomimétique Epygon dans le cadre de l'étude clinique pilote Minerva.
Cette première implantation a été réalisée avec succès, par le Pr Stefano Salizzoni, co-investigateur de l'étude et son équipe, à l'Hôpital Molinette de la Santé et des Sciences de Turin, en Italie.
L'état de santé de la patiente a évolué de manière positive très rapidement. Elle est maintenant en soin post-chirurgical de réhabilitation cardiaque. La visite de sortie a montré un très bon résultat échographique concernant la valve mitrale. Un suivi est programmé à un mois post-opératoire.
' Il faut rester prudent sur ces résultats préliminaires avant de pouvoir conclure sur l'efficacité et l'absence de complications à moyen et long terme. Nous sommes confiants pour la suite de l'étude ', commente Sébastien Ladet, directeur général d'Affluent Medical.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur AFFLUENT MEDICAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email