(Cercle Finance) - Avenir Finance a enregistré, sur l'exercice 2007, un chiffre d'affaires en baisse de 8% à 39 millions d'euros.
Le groupe de services financiers explique la baisse de 8,7% de ses activités dans l'immobilier et dans la performance du pôle distribution, qui progresse de 3,5%, par la dégradation ' des conditions de crédit sur les deux derniers mois de l'année '.
Ainsi, la direction note que la baisse de 19,7% du chiffre d'affaires des activités de gestion d'actifs s'explique mécaniquement ' par la décollecte enregistrée sur le fonds monétaire dynamique et par la baisse des frais de gestion liés à la performance '.
Le groupe a indiqué avoir ' engagé depuis le début de l'année 2008, une réallocation de ses ressources ' afin de poursuivre sa stratégie de développement, dans un marché plus difficile.
Selon un analyste parisien, ces mesures devraient ' se traduire par une perte de marge opérationnelle à constater en 2008, produisant au mieux des effets positifs fin 2008 / début 2009'.
Le courtier maintient sa recommandation à Conserver , ce dernier indique toutefois que ses ' le risque d'ajustement de nos prévisions en baisse est significatif. '
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVENIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email