(CercleFinance.com) - Avenir Finance a réalisé au titre de l'exercice 2010 un chiffre d'affaires de 26,6 millions d'euros, en légère hausse de 1%. Hors variation de l'UGT immobilier, le chiffre d'affaires du groupe progresse néanmoins de 21%.
L'évolution de la stratégie de portage dans l'immobilier, mise en place à la fin du premier semestre 2009 et annoncée le 5 novembre dernier, se traduit en effet par une baisse du chiffre d'affaires de l'ancienne UGT immobilier de 5,3 millions d'euros.
Le pôle gestion privée enregistre un chiffre d'affaires en hausse de 15% grâce au renforcement des équipes commerciales internes et au développement d'Internet et des partenariats existants ou conclus en 2010.
Le chiffre d'affaires du pôle gestion d'actifs baisse de 9% en données publiées, mais progresse de 34% hors variation de l'UGT immobilier. Le pôle profite d'une augmentation significative des actifs gérés (512 millions d'euros au 31 décembre 2010, en hausse de 13%).
Porté par les investissements réalisés en 2010 et la montée en puissance de ses partenariats, en particulier les réseaux d'Ageas France, Avenir Finance pense qu'il devrait connaître une hausse très significative de son chiffre d'affaires et de ses résultats en 2011.
La direction confirme les objectifs de croissance annoncés et projette un chiffre d'affaires de 55 millions d'euros en 2013 et de 80 millions d'euros en 2015.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ADVENIS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email