(BFM Bourse) - Adocia a annoncé lundi soir les résultats principaux qui se sont révélés positifs d’une étude clinique de Phase 1 portant sur BioChaperone Glucagon, sa formulation aqueuse de glucagon humain.
L’objectif principal de l'étude était d’évaluer la sûreté et la tolérabilité de doses fixes sous-cutanées de BioChaperone Glucagon comparé à GlucaGen HypoKit, produit du laboratoire concurrent Novo Nordisk (qui se présente sous la forme d'une poudre lyophilisée à reconstituer immédiatement avant injection) chez des sujets avec un diabète de type 1.
Les objectifs secondaires incluaient la comparaison des profils pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de BioChaperone Glucagon à ceux de GlucaGen HypoKit.
"Nous sommes très heureux de rapporter les résultats principaux positifs de la première étude clinique de BioChaperone Glucagon, la seule formulation aqueuse stable de glucagon humain en développement", a déclaré le Dr Stanislav Glezer, Directeur Médical d’Adocia.
"Conjointement avec des résultats positifs de stabilité, ces premières données cliniques justifient la poursuite du développement de ce produit comme traitement prêt à l’injection de l’hypoglycémie sévère", a-t-il ajouté.
Adocia a prévu de soumettre les résultats détaillés de cette étude pour publication à une conférence majeure sur le diabète à une date ultérieure, en fonction de leur disponibilité.
Recevez toutes les infos sur ADOCIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email