Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Wall Street termine en baisse, les télécoms pèsent sur le S&P-500

mardi 18 mai 2021 à 22h22
Wall Street : Wall Street termine en baisse, les télécoms pèsent sur le S&P-500

par Echo Wang

NEW YORK (Reuters) - La Bourse de New York a fini en baisse mardi, sous l'effet du recul des valeurs du secteur des télécoms qui a fait oublier la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu de géants de la distribution dont Walmart et Home Depot.

L'indice Dow Jones a cédé 0,78%, ou 267,13 points, à 34.060,66 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 35,55 points, soit 0,85%, à 4.127,74 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 75,41 points (0,56%) à 13.303,64 points.

AT&T a continué de décliner, pesant lourdement sur le S&P-500, après avoir annoncé lundi une diminution du dividende du fait de l'accord avec Discovery sur ses activités de médias.

Les opérateurs T-Mobile et Verizon ont aussi reculé.

En début de séance, les trois principaux indices de Wall Street avaient été portés par l'annonce de Walmart du relèvement de sa prévision de bénéfice annuel et par la publication de résultats trimestriels de Home Depot supérieurs aux attentes.

"C'est à la fois emblématique de la solidité du secteur privé et des consommateurs. Avoir Walmart et Home Depot publier des chiffres d'affaires étourdissants veut dire que les consommateurs ont vraiment répondu présents en dépensant les aides directes, recourant au commerce en ligne, de même qu'en revenant dans les magasins", a noté Ross Mayfield, stratégiste chez Baird, à Louisville dans le Kentucky.

Malgré ses résultats, Home Depot a vu son titre marquer un léger recul, pénalisé par l'absence de prévisions solides et les données du marché immobilier.

Des données publiées mardi montrent que les mises en chantier aux Etats-Unis ont diminué plus qu'attendu en avril, probablement du fait de la hausse des prix des matériaux.

Wall Street a été volatile ces derniers jours, les investisseurs s'inquiétant d'un possible changement dans la politique monétaire de la Réserve fédérale sur fond de hausse de l'inflation.

(version française Jean Terzian)

Copyright © 2021 Thomson Reuters

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour