(CercleFinance.com) - Après des débuts laborieux, Wall Street a fini sur des gains vigoureux jeudi, ayant privilégié une lecture positive de la batterie d'indicateurs du jour : le Dow Jones a grimpé de près de 1,3% à 34408 points et le Nasdaq Composite, de plus de 1,1% à 13783 points.
Parmi les nombreuses données américaines de la séance, les ventes de détail des Etats-Unis ont augmenté de 0,3% en mai par rapport au mois précédent, mais la production industrielle s'est tassée de 0,2% sur la même période.
Par ailleurs, si l'indice 'Empire State' est remonté à +6,6 en juin, repassant donc au-dessus de la barre de zéro séparant contraction et expansion de l'activité manufacturière locale, l'indice 'Philly Fed' s'est au contraire enfoncé en terrain négatif, à -13,7.
Mais les intervenants ont semblé décidés à regarder le côté positif de ces nouvelles contrastées, ce qui les conduisait à privilégier les valeurs technologiques, à l'image de Meta (+3,1%), Alphabet ou Apple (+1,1%).
Au sein de ce secteur, Microsoft a également été bien orienté (+3,2%) à la faveur de commentaires positifs d'analystes, qui voyaient le géant des logiciels profiter de l'émergence de l'intelligence artificielle générative.
Toujours dans l'actualité des valeurs, Target a gagné 3,5%, le distributeur alimentaire à bas prix ayant annoncé qu'il allait augmenter son dividende trimestriel de près de 2% pour le porter à 1,10 dollar par action.
Enfin, Lennar s'est adjugé 4,8% après la publication par le constructeur de maisons de résultats en baisse pour son deuxième trimestre comptable, mais accompagnés d'un relèvement de ses prévisions de livraisons pour l'exercice.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
chiffres clés
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008