(BFM Bourse) - Habituellement ouverte du lundi au vendredi, la Bourse de Paris connaîtra cinq jours fériés en 2026 soit un de moins qu'en 2025. Inversement, elle sera ouverte le 14 juillet, pour la fête nationale, ainsi que le 11 novembre pour l'armistice de la Première Guerre mondiale.
En 2026, la place parisienne sera close un jour férié de moins que l'année précédente. Elle en comptera au total cinq comme en 2023. Rappelons que le calendrier de ces jours fériés s'avère bien différent de celui des Français en règle générale.
Au final, la Bourse de Paris sera fermée en 2026 aux dates suivantes:
Inversement, le vendredi 8 mai (armistice de la Seconde Guerre mondiale), le jeudi 14 mai (Ascension), le lundi 25 mai (Pentecôte), le mardi 14 juillet (fête nationale), et le mercredi 11 novembre (armistice de la Première Guerre mondiale), la Bourse de Paris sera ouverte, même si les volumes pourraient être plus ou moins diminués à ces dates. Par ailleurs, la Bourse de Paris clôturera plus tôt (peu après 14h) les jeudis 24 décembre et 31 décembre.
Parmi les autres marchés d'Euronext, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne connaîtront le même calendrier de fermetures que Paris.
En revanche, la Bourse de Dublin bénéficie d’un jour férié en plus (le 4 mai), Milan de deux (le 15 août et le 24 décembre). La Bourse d'Oslo bénéficiera elle de cinq jours fériés de plus (comme le Jeudi saint et le 24 décembre) que la Bourse de Paris.
En comparaison, Wall Street sera plus chanceuse et connaîtra, de son côté, pas moins de 10 jours fériés en 2026 tandis que la Bourse de Londres sera fermée à huit reprises lors d'un jour en semaine.
