Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Morning Briefing : Retour au calme, ou œil du cyclone ?

mercredi 29 juin 2016 à 08h22
Le rebond devrait se poursuivre aujourd'hui, même si la tendance est toujours fragile.

(BFM Bourse) - Les indices se sont bien repris hier, avec un rebond solide et des volumes consistants. Malgré tout la tendance reste fragile, animée majoritairement par les banques et l’automobile.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu en hausse de 59 points à 4.140. Un rebond qui devrait se poursuivre

Une poursuite du rebond semble être à l’ordre du jour, alors que l’indice a déjà regagné 2,6% hier sur de beaux volumes, 4,8 milliards d’euros. Un chiffre qui tend à prouver qu'il y avait de la conviction : après avoir perdu 11%, les investisseurs qui étaient largement à la vente avaient besoin de boucler leurs positions en rachetant des actions.

Et il y avait de telles décotes notamment sur le secteur bancaire et l'automobile, que certains en ont profité pour racheter des actions massacrées ces derniers jours sur des cours sacrifiés.

L’illustration de cette forme de stabilisation est sans doute à cherche du côté de la Livre Sterling, dont la dégringolade semble s’être arrêtée à 1,33 dollars.

Le rebond a été significatif partout, +2,6% pour Londres, +1,93% pour le DAX à Francfort, et +3,3% pour Milan qui signe la meilleure performance européenne.

Wall Street signe également une belle performance avec une progression d’1,78% pour le S&P500, et Tokyo aligne même une 3ème séance de hausse consécutive à +1,59%.

A noter que le pétrole continue sa remontée à quasiment 49 dollars, 48,85 dollars sur le Brent de Mer Du Nord.

Mais malgré ces chiffres plutôt encourageant, les investisseurs anticipent encore une tendance volatile, avec probablement à prévoir des contrecoups de la très forte baisse des 2 séances précédentes, qui ont considérablement fragilisé les fondamentaux de marchés.

Valeurs

Banques

On suivra la tendance, alors que c’est le secteur le plus entouré en bourse et le plus réactif du moment. Et même si l’heure est au rebond général, on sent les investisseurs plutôt sélectifs, avec une préférence pour les grosses banques de détail. Crédit Agricole a repris 4,2%, BNP Paribas +3,9, alors que Société Générale n’aura pris que 2,14% et Natixis +2,36, ces deux banques plus exposées aux marchés financiers étant par nature plus risquées en ce moment.

Alstom

Goldman Sachs passe de neutre à achat.

Euler Hermès

HSBC abaisse sa recommandation à alléger, l’objectif de cours est ramené à 60 euros.

CNP Assurances

HSBC abaisse son opinion à alléger, l’objectif de cours descend à 11,5 euros.

Antoine Larigaudrie - ©2025 BFM Bourse
Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.50 % vs +54.97 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour