Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Les marchés renouent avec le flou

Morning Briefing : Les marchés renouent avec le flou

Peu de visibilité sur les marchés au lendemain du statu quo de la BCE.Peu de visibilité sur les marchés au lendemain du statu quo de la BCE.

(Tradingsat.com) - La BCE à elle-même mis un terme à la semaine boursière hier après son statu quo en matière de politique monétaire. La séance d’aujourd’hui s’annonce donc très calme.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu en baisse de 7 points à 4.535 (Calls IGMarkets). Hier l’indice a terminé sur une légère baisse à -0,34%, le marché a reculé après les annonces de la BCE, qui s’en tient à sa politique monétaire actuelle, sans modification. L’indice a même chuté sous les 4.500 pts avant de se reprendre un peu avec Wall Street.

Mais décidement l'indécision domine, les volumes se sont un peu étoffés à 3,1 milliards d’euros, et globalement le marché retombe dans l'indécision. Peu de statistiques de nature à activer les choses pas de catalyseurs notable, le CAC40 va reprendre ses oscillations entre 4.500 et 4.550.

Wall Street a terminé en baisse de 0,22 pour le S&P500.

Valeurs

Pétrole

Le pétrole est la seule classe d’actifs à bouger un peu ces dernières heures, avec le Brent reprend sa course en avant et teste à nouveau quasiment les 50 dollars, à 49,50. Les stocks américains de brut publiés hier sont en très forte baisse hebdomadaire, la plus forte enregistrée depuis 1999. Une baisse exceptionnelle, puisqu’il y a eu l'ouragan Hermine, qui a perturbé les opérations sur la période. On s'attend donc à une hausse tout aussi spectaculaire la semaine prochaine. Le secteur de l'énergie était bien orienté à Wall Street, il pourrait en être de même sur les marchés européens ce matin.

Rubis

Le groupe d’ingénierie signe un bénéfice record sur le 1er semestre à 104 millions d'euros, en hausse de 10%, pour un chiffre d’affaires en hausse de 5% à 1.4 milliard d'euros.

Vinci

Le groupe a remporté un contrat d’1,3 milliard d’euros pour la construction d’une autoroute en Colombie, entre la capitale Bogota et Girardot.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...