Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans le sillage de Wall Street et des cours du pétrole et dans l'attente des chiffres de la croissance économique américaine qui seront publiés à 14h30.

A 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 1,4%.

* VALEURS PÉTROLIÈRES - Le baril de brut américain poursuit sa progression (+2,17% à 33,94 dollars) après avoir terminé en hausse de plus de 2% jeudi sur le marché new-yorkais Nymex, toujours porté par la perspective d'un accord mondial sur une réduction coordonnée de la production.

* BANQUES - La banque italienne en difficulté Banca Monte dei Paschi di Siena a réalisé un bénéfice annuel pour la première fois en cinq ans, à la faveur d'une modification de la façon de prendre en compte une opération sur produits dérivés.

* AIRBUS GROUP - ANA Holdings a annoncé vendredi l'achat à Airbus de trois très gros porteurs A380, représentant un contrat de 1,14 milliard d'euros au prix catalogue.

* PERNOD RICARD - Pernod Ricard a annoncé l'acquisition d'une participation majoritaire dans Monkey 47, un gin produit en Allemagne.

* ALSTOM a annoncé jeudi la nomination de son vice-président exécutif Henri Poupart-Lafarge au poste de PDG afin de remplacer comme prévu Patrick Kron, démissionnaire. BOUYGUES détient en outre 28,3% du capital du groupe après le récent rachat d'actions.

* VIVENDI, maison mère du groupe de télévision Canal+, mène des discussions en vue d'un rapprochement avec le bouquet payant de chaînes sportives beIN Sports, a-t-on appris jeudi de plusieurs sources au fait du dossier, confirmant des informations de Libération.

* MAUREL & PROM a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en baisse de 50% à 276 millions d'euros au titre de 2015 et une baisse de ses investissements de 70% pour 2016, à 45 millions de dollars (41 millions d'euros).

* JCDECAUX a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires annuel supérieure à ses prévisions à la faveur d'une fin d'année meilleure que prévu grâce au dynamisme de sa division transport et des pays émergents.

* MERSEN a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% au titre de 2015, a confirmé son objectif de marge et a fait savoir qu'il proposerait au titre de l'exercice écoulé un dividende équivalent à celui de 2014 (0,5 euro par action).

* VALEURS liées au TOURISME - Un homme en possession de deux armes de petit calibre a été interpellé jeudi dans un hôtel du parc d'attractions Disneyland Paris, à l'est de la capitale.

* NICOX a annoncé vendredi la signature d’un accord de licence entre sa filiale américaine Nicox Ophthalmics et Ora, spécialisé dans la recherche clinique et le développement de produits ophtalmiques. Cet accord accorde à Ora l'exclusivité mondiale des droits sur le développement et la commercialisation de l'AC-120 de Nicox, un candidat-médicament innovant contre le gonflement palpébral matinal.

* ADOCIA et Eli Lilly and Company ont annoncé vendredi le lancement d'une étude clinique de phase 1b évaluant BioChaperone Lispro, une formulation d`insuline lispro ultra-rapide licenciée à Lilly.

* STENTYS a annoncé jeudi que les premières interventions avec son stent actif auto-apposant pour traiter les maladies artérielles sous le genou (BTK – below-the-knee) ont été réalisées dans le cadre de deux sessions retransmises en direct lors d'un congrès.

* STEF a annoncé jeudi un chiffre d’affaires de 2.826,2 millions d'euros au titre de 2015, en progression de 2,2% (+1,8% à périmètre constant), le spécialiste de la logistique du froid ayant bénéficié au quatrième trimestre d'une hausse de la consommation alimentaire lors des fêtes de fin d’année.

* EIFFAGE, via Eiffage Concessions, a signé un contrat en partenariat public-privé pour le financement, la conception-construction, l’exploitation et la maintenance de deux nouveaux bâtiments du pôle Biologie Santé de l’université de Lorraine, pour un investissement de 43,7 millions d’euros.

* SOMFY a annoncé avoir réalisé en chiffre d'affaires de 1,06 milliard d'euros en 2015 (+5,6% à périmètre et change constants), ce qui permet au groupe d’anticiper la publication de résultats en progression sur l’ensemble de l’année.

* ALTEN a annoncé jeudi un chiffre d'affaires de 1.540,9 millions d'euros au titre de 2015, en hausse de 12,2% (+3,4% à périmètre et change constants). Le groupe de conseil en ingénierie et technologies a évoqué un contexte économique "incertain" mais entend enregistrer "une croissance organique positive" cette année.

* CEGEDIM a annoncé jeudi ajuster à la baisse son anticipation de croissance de son Ebitda, qu'il anticipe désormais en ligne avec 2014, et dit prévoir un chiffre d'affaires et un Ebitda 2016 en ligne avec 2015.

* FAIVELEY TRANSPORT a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 269,4 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice (+1,4% en croissance organique) et confirmé ses perspectives pour l'exercice 2015/2016.

* GAMELOFT a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires de 256,2 millions d'euros en 2015, en hausse de 6% à taux de change constant, et dit envisager le futur avec confiance.

* BÉNÉTEAU a annoncé jeudi prévoir pour 2015-2016 une croissance de l'ordre de 15% de son activité Bateaux, un résultat opérationnel courant du groupe aux alentours de 55 millions d'euros, en progression de 60% environ, et une dette nette ramenée à zéro en fin d'exercice.

* FLEURY-MICHON a fait état d'un chiffre d'affaires de 757,6 millions d'euros en 2015 (7,1% par rapport à 2014), et dit prévoir un résultat net 2015 qui devrait être proche de la stabilité précédemment annoncée.

* LDLC.COM a fait état d'un chiffre d'affaires de 96,4 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice (+11% par rapport à la même période l'année dernière), ce qui conforte le groupe dans ses objectifs d'une croissance organique à deux chiffres et d'une amélioration de sa rentabilité.

* POXEL a annoncé que sa trésorerie s'élevait à 42,4 millions d'euros au 31 décembre 2015, et ne pas avoir généré de chiffre d'affaires significatif en 2015.

* S.T. DUPONT a annoncé jeudi au titre du troisième trimestre 2015 un chiffre d'affaires en croissance de 20,6% avec un résultat net positif de 1,9 million d'euros (+15,6%).

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Joseph Sotinel, édité par Julien Ponthus)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...