Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris qui est attendue en légère baisse au lendemain d'une forte progression (+1,3%) vers de nouveaux plus hauts depuis janvier 2008. Vers 08h20, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 recule de 0,34%.

* TOTAL a publié mardi des résultats en baisse au titre du premier trimestre 2015 en raison de la chute des cours du pétrole, en partie compensée par les performances de la branche Raffinage-Chimie et la forte hausse de la production.

* GDF SUEZ, rebaptisé Engie, a publié lundi soir des résultats en forte baisse au titre du premier trimestre 2015, pénalisés notamment par la baisse des prix du pétrole et l'arrêt de deux réacteurs nucléaires en Belgique, mais le groupe a confirmé l'ensemble de ses objectifs annuels. Il vise un dividende d'au moins un euro pour 2015 "quelles que soient les circonstances. et

* ORANGE a confirmé mardi ses objectifs pour l'année en cours après un premier trimestre conforme aux attentes du marché marqué par un redressement de ses performances commerciales en Europe tirées par l'essor du très haut débit fixe et mobile et par la forte croissance de la région Afrique et Moyen-Orient.

* PEUGEOT (GROUPE PSA PEUGEOT CITROËN) va prolonger sa coopération dans le diesel avec Ford, a rapporté lundi soir le quotidien Les Echos citant une "source interne".

* SANOFI a annoncé mardi que la Food and Drug Administration (FDA) américaine avait accordé une procédure d'évaluation accélérée au GZ/SAR402671, une nouvelle thérapie expérimentale orale développée par sa filiale Genzyme pour le traitement de la maladie de Fabry.

* KERING a annoncé lundi le départ de Pierre Bouissou, PDG du joaillier français Boucheron, sans communiquer le nom de son successeur.

* CAPGEMINI - UBS a abaissé sa recommandation sur le titre, passant d'achat à neutre.

* NEXANS a annoncé mardi une croissance organique de 1,8% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2015, marqué par une amélioration du mix en Europe qui permet de compenser la faiblesse de l'activité au Brésil, en Australie et dans le secteur "Oil & Gas".

* M6 a fait état mardi d'une progression de ses recettes publicitaires en début d'année, le renforcement de sa présence dans le numérique lui ayant permis de compenser l'absence persistante de reprise du marché sur le segment de la télévision.

* SOPRA STERIA a confirmé mardi viser en 2015 une croissance de son chiffre d'affaires à taux de change et périmètre constants et un taux de marge opérationnelle de l’ordre de 6%, avec un effet de saisonnalité marqué entre le 1er et le 2ème semestre.

* VILMORIN a annoncé lundi la révision à la baisse de ses objectifs annuels pour tenir compte d'un environnement économique plus difficile que prévu, notamment en Ukraine et en Russie.

* CARMAT - Un coeur artificiel développé par la société française a été implanté il y a près de deux semaines chez un troisième patient, lit-on mardi dans Libération.

* SOLOCAL a annoncé une baisse de 3% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 215,7 millions d'euros, et une chute de l'Ebitda récurrent de 33,7%, à 54,2 millions d'euros. L'ex-Pages jaunes table pour l'ensemble de l'exercice 2015 sur une baisse du chiffre d'affaires "moins marquée" qu'en 2014 et sur un taux de marge d'Ebitda compris entre 29% et 30%. Le groupe dit souhaiter procéder à des rachats partiels de sa dette obligataire et de sa dette bancaire pour au moins 15 millions d'euros et réaliser un regroupement de ses actions.

(Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...