Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture, soutenue par des indicateurs sur l'activité manufacturière en Asie et aux Etats-Unis laissant espérer une croissance économique mondiale malgré les difficultés rencontrées en Europe.

A 8h08, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 gagne 0,2%.

* BNP PARIBAS - La France a cherché le soutien de ses partenaires européens dans le dossier BNP Paribas afin de limiter la sanction américaine à l'encontre de la banque française soupçonnée d'avoir traité avec des pays faisant l'objet de sanctions de la part des Etats-Unis, rapporte mardi le Financial Times.

* VINCI et ALSTOM ont signé lundi à Paris un contrat d'environ deux milliards d'euros avec le Qatar pour le tramway de la ville de Lusaïl en présence du nouvel émir, cheikh Tamim Ben Hamad al Thani.

* BOUYGUES - L'accord conclu dimanche entre Bouygues et l'Etat français va permettre au groupe de BTP de régler à terme l'inconnue Alstom et de se concentrer sur son autre défi, l'avenir de sa division télécoms.

* TÉLÉCOMS - Le dernier né des opérateurs mobiles Free mobile (groupe Iliad) affiche des performances sensiblement inférieures à celles de ses concurrents dans la dernière enquête publiée par l'Arcep sur la qualité du service offert aux usagers.

* NUMERICABLE - Altice, maison-mère de Numericable, a annoncé lundi que son conseil d'administration a donné son feu vert à l'émission d'à peu près 17,9 millions d'actions ordinaires nouvelles, une opération donnant un produit brut de quelque 950 millions d'euros.

* CGG - Société générale a relevé son conseil sur la valeur de "conserver" à "acheter", le broker estimant que la perception de l'entreprise par les investisseurs devrait s'améliorer après le deuxième trimestre, surtout si le management parvient à démontrer l'efficacité de son plan de restructuration.

* TECHNIP a annoncé avoir remporté deux contrats, d'une valeur totale comprise entre 100 et 200 millions d'euros, auprès de Maersk Oil pour le projet de gas lift de Valdemar & Roar ainsi que pour le projet de remplacement de conduite Rolf, situés sur le plateau continental danois, à environ 250 kilomètres d'Esbjerg.

* DASSAULT AVIATION - La France est confiante dans la conclusion positive des discussions pour la vente de Rafale de Dassault Aviation au Qatar, a déclaré lundi l'entourage de François Hollande après un entretien avec l'émir du Qatar.

* BÉNÉTEAU a annoncé l'acquisition de la société américaine RecBoats, spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteurs.

* NEXITY, KAUFMAN & BROAD - La Ville de Paris a présenté lundi un plan pour le logement qui mise, comme celui du gouvernement, sur la simplification des normes et des règles de construction, la mise à disposition du foncier ou encore la mobilisation des locaux vides.

* ICADE a annoncé lundi la cession d'un immeuble de bureaux et de deux terrains en Allemagne dans le cadre du recentrage de ses activités. La société foncière ajoute dans un communiqué qu'un autre terrain à Düsseldorf et qu'un immeuble à Hambourg sont également sous promesse de vente. Le montant des cessions réalisées n'a pas été précisé.

* ACCOR a annoncé lundi avoir procédé avec succès au placement d'un emprunt obligataire hybride perpétuel de 900 millions d'euros, le carnet d'ordres ayant atteint près de 5 milliards d'euros, soit une sursouscription supérieure à 5 fois le placement final.

* LATECOERE a annoncé lundi avoir réorganisé son directoire suite au départ de son directeur général Eric Gillard. Le groupe précise dans un communiqué se réorganiser autour de deux directions, une direction industrielle et une direction opérationnelle, placées sous la responsabilité du président du directoire.

* CELLECTIS a indiqué que son médicament UCART19 dans le traitement des leucémies a été reconnu comme médicament de thérapie innovante par l'Agence européenne du médicament. La société de biotechnologies indique dans un communiqué que son médicament devient ainsi éligible à l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché en Europe.

(Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard, édité par Jean-Michel Bélot)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI