Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Marché : Les valeurs à suivre à la Bourse de ParisMarché : Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, attendue en hausse à l'ouverture dans l'attente de l'indice allemand ZEW du sentiment économique qui sera publié à 11h et est attendu stable à 61,7.

A 8h18, le contrat à termes sur l'indice CAC 40 prend 0,22%.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Les immatriculations automobiles dans l'Union européenne ont augmenté de 5,5% en janvier par rapport au même mois de l'an dernier, enregistrant leur cinquième mois consécutif de hausse, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobile européens (ACEA).

* PSA PEUGEOT CITROEN - Les conseils d'administration d'Etablissements Peugeot Frères et de FFP, la holding de la famille Peugeot, ont voté lundi soir en faveur du protocole d'accord conclu avec le chinois Dongfeng sur les modalités d'une augmentation de capital pour PSA Peugeot Citroën, a-t-on appris de deux sources proches du dossier.

Selon une source du groupe chinois, Dongfeng et PSA Peugeot Citroën vont signer ce mardi le protocole d'accord (MoU) sur l'augmentation de capital du groupe automobile français.

* ALSTOM - Selon le quotidien Les Echos, le gouvernement a demandé il y a plusieurs mois déjà à un cabinet de consultants de mener une étude sur la situation du groupe "afin d'évaluer sa position sur ses différents marchés et ses options stratégiques". L'article ajoute que "l'idée de rapprochements sur certains métiers est clairement évoquée ainsi que celle d'une arrivée de l'Etat, via une augmentation de capital".

* SANOFI et sa division de santé animale Merial ont annoncé mardi que la Commission européenne avait approuvé NexGard (afoxolaner) dans le traitement des infestations par les puces et les tiques, chez le chien.

* SCHNEIDER - Barclays reprend son suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 72 euros, le broker soulignant les gains que devraient apporter au groupe le rachat du britannique Invensys.

* KERING - Berenberg entame le suivi de la valeur avec un conseil à l'achat et un objectif de cours de 190 euros, le broker soulignant l'évolution du groupe dans le luxe.

* BNP PARIBAS veut renforcer sa présence en Allemagne où une accélération franche de l'activité économique est pressentie en 2014, un pari délicat à remporter compte tenu de la concurrence féroce qui sévit dans le secteur bancaire de l'économie la plus puissante de l'Union européenne.

* CASINO a publié des résultats 2013 en hausse, une nouvelle fois portés par la progression de ses performances dans les pays émergents et a dit tabler sur un retour à la croissance organique de ses ventes en France en 2014.

* AIR LIQUIDE a fait état de résultats 2013 favorisés par une accélération de sa croissance aux Etats-Unis et en Chine ainsi que par des économies de coûts plus élevées que prévu.

* TARKETT a confirmé ses objectifs à moyen terme malgré des conditions économiques incertaines après avoir enregistré une hausse des résultats 2013, toutefois légèrement inférieurs aux attentes des analystes.

* ZODIAC AEROSPACE a annoncé lundi la division par cinq du pair des actions de l'équipementier aéronautique le lundi 24 février à la clôture du marché.

* SOLOCAL - Moody's a prévenu qu'il pourrait dégrader la note du groupe après l'avoir placée sous revue suite à l'annonce par l'ex-PagesJaunes de l'ouverture de discussions avec ses créanciers sur un report des échéances de ses dettes afin d'assainir sa situation financière.

* LVMH a annoncé lundi que son conseil d'administration avait adopté fin janvier le principe d'une transformation de la forme juridique de la société, pour passer du statut de société anonyme à celui de société européenne.

* CELLECTIS a annoncé lundi soir un accord de collaboration stratégique avec le groupe Servier pour développer et commercialiser de nouveaux candidats médicaments ciblant des leucémies et des tumeurs solides.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI