(Reuters) - Kohl's a revu à la hausse ses prévisions annuelles de bénéfice, une gestion rigoureuse des coûts et des stocks plus réduits ayant permis de limiter l'impact de la demande mitigée de vêtements et d'accessoires.
À Wall Street, l'action du distributeur prenait 6,33% à 13h58 GMT.
Kohl's prévoit désormais un bénéfice par action (BPA) dilué compris entre 1,75 et 2,25 dollars (1,58 et 2,03 euros) pour l'ensemble de l'année, contre une prévision antérieure de 1,25 à 1,85 dollars.
Hors éléments exceptionnels, la société a gagné 59 cents par action au deuxième trimestre, alors qu'elle attendait 45 cents.
Mardi, son concurrent Nordstrom a dépassé les attentes de bénéfice trimestriel.
Kohl's a également bénéficié d'une forte demande de la part du distributeur de produits de beauté Sephora, les clients continuant à acheter des cosmétiques et des soins à prix abordables.
La société a néanmoins revu à la baisse son objectif annuel de chiffre d'affaires net après avoir enregistré une baisse plus importante que prévu de ses ventes au deuxième trimestre.
Les ventes à magasins comparables de la société ont chuté de 5,1%, alors que les analystes s'attendaient à une baisse de 2,19%, selon les données de LSEG.
L'entreprise s'attend désormais à ce que son chiffre d'affaires net annuel baisse de 4 à 6%, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 2 à 4%.
(Reportage Juveria Tabassum, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Copyright © 2024 Thomson Reuters