(BFM Bourse) - En hausse de 1,3% en fin d'après-midi, l'indice vedette de la Bourse de Francfort a dépassé la barre symbolique des 15.000 points, porté par les espoirs de reprise économique et la flambée des constructeurs automobiles.
La crise semble définitivement dans le rétroviseur des marchés outre-Rhin. Après avoir ouvert en hausse à un nouveau plus haut historique, le Dax -qui regroupe les 30 fleurons de la cote allemande- a accéléré dans l'après-midi pour franchir, vers 16h40, le seuil symbolique des 15.000 points pour la première fois de son histoire.
Peu après 17h, il affiche une progression de 1,35% à 15.019 points, bien aidé par les nettes hausses des constructeurs automobiles (+3,2% pour BMW et surtout +7,5% pour Volkswagen, qui devrait désormais vendre ses véhicules électriques aux Etats-Unis sous la marque "Voltswagen of America" selon un communiqué publié par erreur sur son site). Récemment devenue la première capitalisation allemande devant l'éditeur de logiciels SAP, Volkswagen porte ainsi son avance à 80% depuis le 1er janvier.
Rasséréné par les progrès rapides de la campagne de vaccinations aux États-Unis contre le Covid-19 et les perspectives de reprise économique également alimentées par le plan de relance américain, le Dax enregistre à ce stade une hausse de 9,4% depuis le 1er janvier.
