Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : La croissance des tablettes va s'accélérer en 2017 selon Gartner

Marché : La croissance des tablettes va s'accélérer en 2017 selon Gartner

Au détriment des PC...Au détriment des PC...

(Tradingsat.com) - Après la firme de conseil IDC, c'est au tour du cabinet Gartner de livrer ses prévisions sur le marché des appareils connectés à Internet (PC, tablettes et téléphones mobiles), qui devrait atteindre cette année 2,4 milliards d'unités, en hausse de 9% par rapport à 2012.

Les ventes de ce type de périphériques devraient continuer de progresser, affirme le spécialiste, qui table sur 2,9 milliards d'unités écoulées en 2017. Toutefois, le comportement des consommateurs risque de changer.

En effet, la prolifération des tablettes bon marché et l'augmentation de leur capacité accélère la transition des ordinateurs vers les tablettes.

Le marché PC attendu en déclin de 7,6%

"Si certains utilisateurs sont équipés d'un PC et d'une tablette afin de combiner travail et jeux, la majorité d'entre eux utilisent leur tablette comme un ordinateur, fait remarquer Carolina Milanesi, vice-présidente de la recherche chez Gartner.

"Et comme les consommateurs passent plus de temps sur leur tablette ou leur mobile, ils n'auront pas besoin de remplacer leur PC de façon régulière", ajoute le cabinet américain.

En conséquence, le marché du PC, ordinateurs portables compris, devrait connaître un déclin de 7,6% en 2013, compensé en partie par le dynamisme des ventes d'appareils ultramobiles.

L'érosion des prix observée sur le segment des tablettes est valable pour les "smartphones", qui sont plus abordables dans le commerce. Ces derniers devraient s'écouler à 1 milliard d'exemplaires en 2013, représentant plus de la moitié du marché des mobiles, estime Gartner.

Cette année, 197 millions de tablettes devraient être livrées, soit une progression de près de 70% par rapport à 2012. Et la croissance devrait s'accélérer en 2017, à +137% selon Gartner...

Du côté des systèmes d'exploitation, Android (Google) devrait confirmer sa nette domination sur le marché des périphériques, loin devant Windows (Microsoft), iOS/MacOS (Apple) et RIM (BlackBerry).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...