Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Les tablettes ont le vent en poupe, contrairement aux PC

Marché : Les tablettes ont le vent en poupe, contrairement aux PC

Une croissance plus musclée..Une croissance plus musclée..

(Tradingsat.com) - Plus de 128 millions de tablettes tactiles ont été vendues dans le monde en 2012, soit une croissance de 78,4% par rapport à 2011, mettant sur le carreau le segment des PC de bureau (-4,8%) et des ordinateurs portables (-8,1%), dont la baisse devrait se poursuivre au moins jusqu'en 2017, a rapporté mardi la firme de conseil IDC.

Ce "boom" des tablettes a largement contribué au dynamisme du marché des périphériques connectés à Internet, où le milliard d'unités écoulées a été atteint l'année dernière, représentant en valeur un montant de 577 milliards de dollars (+29%).

Les tablettes plus musclées que les PC ?

Sur le seul quatrième trimestre, les ventes d'appareils "intelligents" ont généré plus de 168 milliards de dollars de chiffre d'affaires. Du côté des fabricants, Apple a nettement réduit l'écart avec son concurrent asiatique Samsung, notamment grâce au lancement de l'iPhone 5 et de l'iPad mini.

La part de marché du géant coréen a atteint 21,2%, contre 20,3% pour la firme américaine, qui maintient cependant sa place de leader en termes de revenus.

Autre élément marquant du rapport publié par IDC, les livraisons de tablettes devraient dépasser celles des PC de bureau en 2013 et des ordinateurs portables en 2014. Ces derniers devraient enregistrer cette année une croissance relativement stable (+0,9%), mais le segment PC est attendu en repli de 4,3%.

D'après IDC, le marché des tablettes va atteindre un nouveau pic en 2013 à 190 millions d'unités écoulées, soit une croissance de 48,7% par rapport à 2012. Celui des smartphones devrait croître de plus de 27% à 918,5 millions d'unités.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...