(BFM Bourse) - L'indice phare de Wall Street a dépassé le seuil des 7.000 points ce mercredi 28 janvier, poussé par l'optimisme des investisseurs avant la publication des résultats trimestriels de Meta, Microsoft et Tesla.
La Bourse de New York commence la séance de ce mercredi 28 janvier par un record pour son indice phare. Le S&P 500 a franchi la barre des 7.000 points pour la première fois de son histoire à quelques heures de la publication des résultats de plusieurs géants de la tech américaine.
Fidèle à son habitude, le président américain s'est immédiatement fendu d'un message sur son porte-voix préféré, Social Truth. "Le S&P 500 vient juste de franchir les 7.000 (points) pour la première fois de son histoire", a déclaré Donald Trump sur son réseau social fétiche. "L'Amérique est de retour", a-t-il ajouté.
Le S&P 500 progresse encore de 0,3% vers 16h10, retournant sous les 7.000 points, pour une poignée de points. L'enthousiasme est palpable avant la publication mercredi soir, après la clôture américaine des résultats de Meta, Tesla et Microsoft au titre du quatrième trimestre.
Texas Instruments rassure
Outre ces publications très attendues des investisseurs, le marché applaudit aussi la copie de Texas Instruments qui a dévoilé des prévisions supérieures aux attentes pour le premier trimestre, citant une demande dynamique pour les "data centers" pour l'intelligence artificielle. Le titre du spécialiste des semi-conducteurs bondit de 8,1%, emmenant dans son sillage Intel (+9%) ou Micron (+4,1%)
L'indice phare technologique Nasdaq progresse de 0,6%, évoluant aux portes des 24.000 points, tandis que le Dow Jones est stable vers 15h55.
Les investisseurs attendent aussi l'issue de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale américaine (Fed), la première de l'année. Les marchés anticipent clairement un maintien des taux à leurs niveaux actuels avec l'attention cristallisée sur la conférence de presse de Jerome Powell.
La Bourse de Paris, échappe à la fête perdant 1,1%, plombée par la chute du luxe et de LVMH après avoir livré une activité trop juste dans la mode et maroquinerie au quatrième trimestre aux yeux des investisseurs et des analystes.
