Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

UniCredit : Andrea Orcel est nommé directeur général

jeudi 28 janvier 2021 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - UniCredit a nommé Andrea Orcel au poste de CEO alors que le groupe italien tente de stimuler la croissance et de gagner en envergure.

UniCredit a indiqué que le conseil d'administration avait examiné d'autres candidats, mais qu'il avait choisi Andrea Orcel à l'unanimité après avoir constaté 'ses références exceptionnelles, son leadership fort et sa connaissance approfondie des défis et des opportunités dans les services financiers internationaux'.

Le groupe était également en discussion avec plusieurs candidats dont Tidjane Thiam et Martin Blessing selon le FT. ' C'est-à-dire les rares banquiers de haut niveau disponibles en Europe '

Il remplacera le DG sortant, Jean Pierre Mustier, qui s'est heurté au conseil d'administration au sujet de l'acquisition éventuelle de la banque publique Monte dei Paschi di Siena.

Andrea Orcel, qui est italien et âgé de 57 ans, a travaillé au sein de la société Merrill Lynch à Wall Street avant de prendre la responsabilité de la division banque d'investissement d'UBS de 2014 à 2018, date à laquelle il a rejoint Santander...

La nomination d'Orcel doit encore être approuvée par les actionnaires lors de la prochaine assemblée générale d'UniCredit, le 15 avril. Après approbation, le conseil d'administration confirmera sa nomination en tant que DG.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+323.00 % vs +16.35 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat