Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Saab a reçu une commande de la Lituanie pour des missiles RBS 70

Aujourd'hui à 10:06
BFM Bourse

Saab a signé un contrat pour la commande de missiles RBS 70 Bolide du ministère lituanien de la Défense nationale. La valeur de la commande s'élève à 3 milliards de SEK et les livraisons devraient avoir lieu entre 2028 et 2032.

La commande s'inscrit dans un accord-cadre entre Saab, l'Administration suédoise du matériel de défense (FMV) et le ministère lituanien de la Défense nationale.

La Lituanie utilise depuis 2004 la solution de défense aérienne à courte portée RBS 70 de Saab. Le RBS 70 NG est également inclus dans la solution de défense aérienne mobile intégrée par véhicule (MSHORAD) de Saab, acquise par la Lituanie.

' Avec cet ordre, nous poursuivons notre engagement à soutenir les Forces armées lituaniennes avec nos missiles RBS 70, de calibre mondial. Ces éléments constituent une part clé de la capacité de défense aérienne nationale et contribuent à la sécurité de l'espace aérien lituanien ', a déclaré Görgen Johansson, responsable du secteur d'activité Dynamics de Saab.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+333.80 % vs +63.38 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour