Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Principal partenaire d'Amazon en France, Colis Privé reporte son introduction en Bourse

lundi 12 juillet 2021 à 10h00
Colis Privé reporte son introduction en Bourse

(BFM Bourse) - Invoquant comme il est d'usage "les conditions de marché" actuelles, le groupe français Colis Privé a repoussé son projet d'introduction en Bourse au-delà de l'été. La société visait auparavant une opération en juillet.

Tandis que les dernières introductions en Bourse de Paris ont connu des parcours contrastés (avec des replis significatifs pour Believe ou Aramis Auto en regard de leur prix d'introduction, notamment), et que le CAC 40 patine depuis quinze jours, Colis Privé a décidé de repousser son projet d'introduction, initialement envisagé début juillet.

"Nous avons eu de très bons premiers contacts avec les investisseurs que nous avons rencontrés ces dernières semaines et nous sommes confiants dans la poursuite de notre projet", a expliqué la société à Reuters, suggérant un simple contretemps plutôt qu'un abandon.

"Au vu des conditions actuelles de marché, nous préférons lancer l’introduction de Colis Privé dans les prochains mois", a indiqué le groupe, sans plus de précisions.

Leader du secteur privé de la livraison à domicile de colis sur le marché français, le groupe aixois revendique un taux de croissance annuel moyen de ses revenus de 21%, passant d’un volume quotidien moyen d’environ 74.000 colis livrés en 2013 à plus de 240.000 l'an dernier.

Prestataire de distributeurs en ligne tels qu’Amazon, Alibaba ou Veepee ainsi que des entreprises comme Nespresso, H&M ou Uniqlo, le groupe compte par ailleurs Amazon parmi ses actionnaires, le géant américain pointant à près de 10% des parts.

Guillaume Bayre - ©2021 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +32.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat