Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Novo Nordisk lance son traitement anti-obésité Wegovy sous forme de comprimé aux USA

lundi 5 janvier 2026 à 14h32
BFM Bourse

Dans un communiqué, le laboratoire pharmaceutique danois précise que ce lancement fait suite à une décision favorable de la FDA américaine, qui avait accepté le 22 décembre dernier que le groupe commercialise via un mode d'administration orale son semaglutide, un analogue du GLP-1, hormone impliquée dans la régulation de l'appétit et de la satiété.

Le groupe souligne qu'une étude clinique de phase III avait permis de montrer qu'un comprimé de Wegovy pris une fois par jour permettait une perte de poids de près de 17% en comparaison d'un placebo, lorsqu'il était associé à une alimentation équilibrée et à une activité physique régulière, à comparer avec moins de 3% pour un placebo.

L'arrivée de ce mode d'administration plus pratique, puisque le Wegovy était jusqu'ici disponible en version injectable hebdomadaire, va ouvrir au groupe un marché de plus de 100 millions d'américains vivant aujourd'hui en situation d'obésité.

Dans un communiqué, Novo explique qu'il compte proposer le médicament aux patients sans assurance à un prix à partir de cinq dollars par jour (149 dollars par mois) pour la dose initiale de 1,5 mg.

La dose de 4 mg sera également disponible à un prix 149 dollars par mois jusqu'au 15 avril 2026, puis de 199 dollars par mois au-delà de cette date, tandis que les doses les plus élevées (c'est-à-dire 9 mg et 25 mg) seront proposées à 299 dollars par mois.

Les patients bénéficiant d'une assurance privée pourront, eux, ne payer que 25 dollars par mois sous certaines conditions.

Copyright (c) 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.70 % vs +65.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour