Bourse > Actualités > Informations sociétés > Automobile : BlackBerry et Qualcomm renforcent leur partenariat

Automobile : BlackBerry et Qualcomm renforcent leur partenariat

Marché : Automobile: BlackBerry et Qualcomm renforcent leur partenariatMarché : Automobile: BlackBerry et Qualcomm renforcent leur partenariat

(Reuters) - BlackBerry et Qualcomm ont renforcé leur partenariat sur le marché en forte croissance de la voiture connectée, ont annoncé jeudi les deux sociétés.

BlackBerry, qui a développé son hyperviseur (plate-forme de virtualisation qui permet à plusieurs systèmes d'exploitation de travailler en même temps), QNX Hypervisor 2.0, a annoncé son intention d'utiliser l'électronique de Qualcomm pour ses systèmes de contrôle virtuel de l'habitacle et de contrôle des passerelles électroniques, ainsi que pour l'info-divertissement.

Qualcomm a indiqué en juin que QNX était compatible avec son processeur Snapdragon 820Am, permettant aux constructeurs de limiter le coût et la complexité de l'électronique des voitures.

Le secteur automobile est l'un des segments du marché de la haute technologie qui connaît la plus forte croissance, les constructeurs rivalisant pour ajouter toujours plus de fonctions et arriver à terme à proposer des voitures autonomes.

Qualcomm, qui fournit les puces aux fabricants de smartphones sous Android et pour Apple, projette de racheter NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars (32,2 milliards d'euros) dans le but de dominer le marché en forte croissance des semi-conducteurs pour le secteur automobile.

(Anirban Paul à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2017 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...