Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Bayer : Avis positif de l'UE pour le traitement Eylea

vendredi 23 mai 2025 à 09h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bayer a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis positif recommandant une prolongation de l'étiquetage d'Eylea 8 mg.

Cette extension permet d'étendre les intervalles de traitement jusqu'à 6 mois pour le traitement de deux maladies rétiniennes majeures, la dégénérescence maculaire liée à l'âge néovasculaire (humide) et l'oedème maculaire diabétique (OMD), après approbation par la Commission européenne.

L'avis du comité des médicaments à usage humain (CHMP) est basé sur les résultats des essais cliniques pivots PULSAR dans la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) néovasculaire (humide) et PHOTON dans l'oedème maculaire diabétique (OMD).

28 % des patients dans l'OMD et 24 % des patients dans la DMLA nD ont eu un dernier intervalle de traitement de 6 mois au bout de trois ans.

La décision de la Commission européenne est attendue dans les prochaines semaines.

' À la suite de l'approbation de la Commission européenne, des intervalles de traitement prolongés pouvant aller jusqu'à 6 mois avec Eylea peuvent réduire considérablement la fréquence des injections et des visites à la clinique pour les patients ', a déclaré Christine Roth, vice-présidente exécutive, Stratégie mondiale des produits et commercialisation, et membre de l'équipe de direction des produits pharmaceutiques de Bayer.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+334.30 % vs +57.26 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour