(CercleFinance.com) - Bull a publié un résultat net de 2 millions d'euros au titre de son premier semestre, et un EBIT de 13,7 millions d'euros, contre 14,5 millions d'euros au premier semestre 2008
La marge brute s'élève à 122,1 millions d'euros, soit 21,9% du chiffre d'affaires. Son évolution reflète la transformation du portefeuille d'offres du groupe informatique avec une baisse de 0,6 point par rapport à celle publiée au premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 558,6 millions d'euros pour le semestre, en progression de 1,5% ; hors effets de change, il croît de 2,7%. L'ensemble des activités coeur du groupe est en croissance de +4,6%
Les prises de commande des activités Hardware & Systems Solutions, Services & Solutions, Maintenance & PRS (représentant 93% de l'activité du Groupe) croissent de 4,2%. Seules les commandes de produits tiers, segment dont Bull a volontairement décidé de se désengager progressivement, baissent, expliquant que les prises de commandes globales sont en légère baisse de 0,6%.
Compte tenu de la performance enregistrée au premier semestre, le groupe relève son objectif d'EBIT pour l'exercice 2009 de 'au moins 20 millions' à plus de 25 millions d'euros.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur BULL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email