(Cercle Finance) - UBS reste à l'achat sur Accor, mais rehausse de 52 à 60 euros son objectif de cours sur le titre du groupe hôtelier avant la présentation, dans les deux mois qui viennent, du plan stratégique de son nouveau directeur général Gilles Pélisson.
Le bureau d'études rappelle qu'Accor a retenu une hypothèse consistant à externaliser les murs de ses hôtels.
En retenant le scénario d'une restructuration en profondeur, qui tient compte d'une cession totale des actifs immobiliers et d'une redistribution aux actionnaires des produits issus de la vente des hôtels, des activités de chèques, des branches non stratégiques et des options d'achat, UBS aboutit à une valeur additionnelle de 48 euros, ramené entre 17,6 et 20,4 par titre en données pro forma.
Il arrive, in fine, à un cours de Bourse compris entre 66 et 69 euros par action sous l'hypothèse évoquée ci-dessus.
'Comme nous le démontrons ici, nous pensons qu'il y a encore un potentiel de hausse de 48% sur le cours dans le cas d'une restructuration radicale du groupe', conclut UBS.
Mais selon la méthode de la somme des parties, son objectif se limite à 60 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email