(Cercle Finance) - Le titre Accor a ouvert en légère hausse mercredi matin, alors que le groupe hôtelier a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires neuf mois parfaitement en ligne avec les attentes des analystes.
A 9h15, le titre avançait de 0,7% à 67,8 euros.
Le groupe français a publié un chiffre d'affaires de 6.119 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année, soit une progression de 8,5% par rapport à la même période de l'année précédente. A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à 6,3%.
Le consensus donnait un C.A. de 6.100 millions d'euros, avec des estimations allant de 5.940 à 6.120 millions d'euros.
Dans son communiqué en date de mardi, Accor confirme son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents de l'ordre de 870 à 890 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2007, hors impact financier lié au programme de rachat d'actions.
'A +6,3%, le niveau de la croissance organique sur les neuf premiers mois de l'année me semble quelque peu décevant, dans la mesure où j'attendais de mon côté une progression de 6,6%', note ce matin un analyste basé à Londres.
Celui-ci souligne toutefois que l'impact favorable lié à la Coupe du monde de rugby sur le troisième trimestre a plus que compensé la perte d'activité due à l'absence du Mondial de football 2006 d'une année sur l'autre.
'Si tous ces chiffres sont globalement conformes aux prévisions, ils laissent quand même penser que le secteur hôtelier évolue dans la bonne direction en Europe', souligne l'analyste, qui dit prévoit une 'croissance à deux chiffres' pour les résultats d'Accor dans les deux années qui viennent.
Après ce point d'activité à neuf mois, l'attention des investisseurs doit désormais se porter sur les journées d'investisseurs d'Accor, prévues pour les 22 et 23 octobre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email