(Cercle Finance) - Profitant du dynamisme de son pôle hôtelier en Europe et de ses activités de Services, Accor annonce ce mardi qu'il relève ses objectifs de résultats pour l'ensemble de son exercice 2007, ses ventes ayant été plus fortes que prévu sur les trois derniers mois de l'année 2007.
Au quatrième trimestre 2007, le chiffre d'affaires du groupe s'est de fait s'établi à 2,002 milliards d'euros, en progression de +1,9% par rapport au quatrième trimestre 2006, une évolution qui tient compte de la déconsolidation de Red Roof Inn au 31 août 2007 ainsi que de celle de la Restauration Collective Italienne au 30 septembre 2007.
A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires a ainsi été de +6,9%, contre +6,6% au troisième trimestre et +6,1% au premier semestre.
' Cette très bonne performance sur le quatrième trimestre reflète une activité soutenue dans l'Hôtellerie (+6,9% à périmètre et taux de change constants sur ce dernier trimestre, à comparer à +6,1% sur le troisième trimestre et +5,2% sur le premier semestre) en particulier en Europe sur l'ensemble des segments (+7,9% à périmètre et taux de change constants sur ce dernier trimestre à comparer à 6,9% au niveau mondial), traduisant une amélioration significative des taux d'occupation et des prix moyens ' explique le groupe.
Le pôle Services (chèques cadeaux, chèques déjeuners...) a également contribué aux bonnes performances du groupe, avec une croissance du chiffre d'affaires de +11,5% à périmètre et change constants au quatrième trimestre 2007.
Sur l'ensemble de l'année 2007, le chiffre d'affaires d'Accor s'est ainsi inscrit à 8,1 milliards d'euros, en progression de +6,8% par rapport à l'année précédente. A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d'affaires s'établit à +6,5%.
Au final, Accor a décidé de revoir ses anticipations de résultats pour 2007 à la hausse.
Son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents pour l'année 2007 devrait désormais se situer légèrement au-dessus de 900 millions d'euros contre un objectif annoncé en août 2007 de 870 à 890 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email