(Cercle Finance) - Le titre Accor est en baisse de -2% à 44,65 E suite à la présentation de son chiffre d'affaires semestriel 2006. Le leader européen de l'hôtellerie a réalisé un chiffre d'affaires de 3,69 milliards d'euros, en hausse de 8,4 % (+6 % à périmètre et taux de change constant). Le chiffre d'affaires hôtelier a enregistré une croissance de 5,5% à 2,66 millions d'euros en dessous des attentes du marché (2,69 ME). L'hôtellerie haut et moyen de gamme affiche une progression du RevPar de 6,4% en ligne avec les hausses du secteur (+5,4%). L'hôtellerie européenne enregistre une hausse de 4,9% du RevPar qui est également en ligne avec le secteur.
Ainsi l'extension de la gamme de prestations délivrées par le groupe, et notamment le chèque emploi services en France, ou la diffusion d'autres services à la personne en Amérique du Sud ou dans d'autres régions du monde, dopent la croissance de la division services. Elle réalise une croissance de +16% (+12,6% en Europe et +22% en Amérique Latine).
Toutes les divisions hôtelières enregistrent une amélioration de leur RevPar. Les analystes estiment que cela devrait permettre une amélioration de la marque du résultat brut opérationnel.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email