(Cercle Finance) - Accor annonce qu'il pourra réaliser entre 2006 et 2010 une croissance organique comprise entre 8 et 16 %, hors effets d'acquisitions et de change.
Dans un communiqué publié à l'occasion de la tenue, ce jour, d'une présentation de sa division Services (CA de 630MlsE en 2005) aux investisseurs, le groupe hôtelier fait le point sur ses ' leviers de croissance ' et insiste également sur la croissance externe.
' Accor poursuit sa stratégie d'acquisitions ' et ' prévoit d'investir 500 millions d'euros sur les cinq prochaines années afin d'acquérir des parts de marché ou du savoir-faire '.
Là où il a réalisé un retour moyen sur capitaux employés de 18,3 % sur ses dernières acquisitions, il ' se donne un objectif de 20 % de rentabilité sur ces [nouveaux] investissements '.
Sur les 500 millions en question, 80 avaient déjà été engagés à la fin du mois de mai.
A la Bourse de Paris, l'action Accor progresse de 1,3 % à 47,20 euros.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email