(BFM Bourse) - L'effet d'annonce de l'avertissement lancé en fin de semaine dernière par Accor s'estompe. L'action du groupe hôtelier rebondit en effet de 3,5% lundi matin, refranchissant le palier des 30 euros.
« Compte tenu d'une visibilité inhabituelle pour les mois à venir », Accor a revu jeudi dernier son objectif de résultat avant impôt et éléments non récurrents à la baisse, désormais attendu entre 870 et 890 millions d'euros contre une précédente fourchette de 910 à 930 millions. En conséquence, les analystes de Citigroup viennent d'abaisser leur prévision de 910 à 872 millions d'euros. La prévision de bénéfice par action du broker est réduite de 6% pour 2008 et de 9% pour 2009 et 2010, et ce pour tenir compte de l'affaiblissement des hypothèses de revenu par chambre disponible (le RevPAR).
Citigroup abaisse son objectif de cours sur Accor de 50 euros à 45 euros, mais ne remet pas en cause son opinion « Achat » sur la valeur. « La réduction des prévisions est décevante mais largement dans les cours. A court terme, nous pensons que l'action devrait mal réagir mais pas s'effondrer », écrit le broker.
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email