(BFM Bourse) - Au lendemain de son envol de 10% à 71.6 euros, Accor subit quelques prises de bénéfices favorisées sans doute par l'orientation baissière du marché parisien. Le titre cède 1.7% à 70.3 euros.
L'actualité du jour pour Accor concerne la signature d'une ligne de crédit syndiqué de 2 milliards d'euros avec un groupe de banques de premier plan. L'opération permet au groupe de renforcer sa flexibilité financière.
Par ailleurs, la Commission européenne a autorisé le projet de création d'une joint-venture (JV) entre Accor et Pierre et Vacances, dont l'objet est la gestion de résidences urbaines destinées à des clientèles de loisirs et d'affaires.
Mais surtout, plusieurs analystes donnent aujourd'hui leur opinion sur la valorisation du titre Accor à la lumière des multiples auxquels Blackstone a racheté les hôtels Hilton.
Exane BNP Paribas considère pour sa part qu'Accor est correctement valorisé aux cours actuels. Le broker maintient sa recommandation "neutre", avec un objectif de 69 euros. Plus optimiste, CM-CIC Securities aboutit à une valeur de 100 euros pour l'action Accor sur la base des multiples de l'opération Blackstone-Hilton. Le bureau d'analyse maintient toutefois son objectif de cours de 83 euros, avec une recommandation "accumuler".
Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email