Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
30.240 € -0.43 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Quel impact du rachat d'hilton sur la valorisation ?

jeudi 5 juillet 2007 à 16h58
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain de son envol de 10% à 71.6 euros, Accor subit quelques prises de bénéfices favorisées sans doute par l'orientation baissière du marché parisien. Le titre cède 1.7% à 70.3 euros.

L'actualité du jour pour Accor concerne la signature d'une ligne de crédit syndiqué de 2 milliards d'euros avec un groupe de banques de premier plan. L'opération permet au groupe de renforcer sa flexibilité financière.

Par ailleurs, la Commission européenne a autorisé le projet de création d'une joint-venture (JV) entre Accor et Pierre et Vacances, dont l'objet est la gestion de résidences urbaines destinées à des clientèles de loisirs et d'affaires.

Mais surtout, plusieurs analystes donnent aujourd'hui leur opinion sur la valorisation du titre Accor à la lumière des multiples auxquels Blackstone a racheté les hôtels Hilton.

Exane BNP Paribas considère pour sa part qu'Accor est correctement valorisé aux cours actuels. Le broker maintient sa recommandation "neutre", avec un objectif de 69 euros. Plus optimiste, CM-CIC Securities aboutit à une valeur de 100 euros pour l'action Accor sur la base des multiples de l'opération Blackstone-Hilton. Le bureau d'analyse maintient toutefois son objectif de cours de 83 euros, avec une recommandation "accumuler".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat