Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ACCOR

AC - FR0000120404 SRD PEA PEA-PME
30.290 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Accor : Natixis juge l'impact de la dévaluation du bolivar "important"

mardi 12 janvier 2010 à 09h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Mauvais début de séance pour l'action Accor, en baisse de 1,6 % après quelques minutes de transactions. Le groupe d'hôtellerie et de services prépayés pâtit de l'annonce de la dévaluation du bolivar vénézuélien (VEF), dont il a estimé hier qu'elle aurait un impact « de l'ordre de 40 millions d'euros » sur son résultat 2009 avant impôt et « d'environ 15 millions d'euros » sur son résultat net courant après impôt part du groupe (après prise en compte de l'impôt et de la quote-part des minoritaires).

En fin de semaine dernière, les autorités monétaires vénézuéliennes ont décidé de dévaluer le bolivar de 50 %. Accor, présent au Venezuela via ses activités de services prépayés, a néanmoins maintenu sa prévision d'un résultat avant impôt et éléments non récurrent compris dans une fourchette de 400 à 450 millions d'euros pour l'année 2009.

Cette précision ne semble satisfaire ni les investisseurs ni les analystes. Dans une note sur le groupe, Natixis estime que « le titre devrait être sous pression », le maintien des prévisions n'enlevant rien au fait que « l'impact de la dévaluation est important sur le groupe ». Le broker maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre mais ramène son objectif de cours de 54 à 52 euros par action.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ACCOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat